
PikPhys joue avec les programmes informatiques sur ses crayonnés ou sur les photos de ses voyages, par curiosité et pour sortir des standards d’emploi de ces programmes, elle mélange les applications, les styles et le symbolisme. Elle synthétise par ses peintures numériques, ses expériences techniques acquises au fil des années. Une interprétation personnelle des paradoxes et du lâcher prise afin de plonger le spectateur dans l’évasion intérieure de la folie des rêves.
Collection Hanami – Narco
Inspiration :
Accès pathologiques de sommeil, brusques et irrésistibles.
La question est : rêve-t-on en état de narcose ?
Donc ici la réalité, le présent, se matérialise par le miroir. La jeune fille se regarde mais en réalité elle dort. Conscience de la gravité de cette maladie et je ne pouvais pas ne pas en parler dans mon thème sur le sommeil. C'est aussi la narcose faite lors des opérations médicales, et j'ose même aller jusqu'au coma... La malédiction de la Belle au bois dormant... en bref tous sommeils qui ne sont pas de tout repos.
En me promenant dans les rues de Poerto Isidro Ayora à Santa Cruz - Galápagos, je suis tombée sur une bijouterie. Un mélange entre la maison des Schtroumpfs et une habitation troglodyte. Tout respirait la nature : les courbes de la maison, le portail aux formes végétales. Cette bijouterie ne collait pas au reste de la rue, Les maisons basses, colorées, puis cette boutique blanche et ronde... presque choquante d'impertinence. J'ai utilisé le portail pour le cadre du miroir.
Réalisation :
Logiciel : Photoshop
Impression : numérique, encres solvants, Roland Versacam sur bâche toilée
Dimension : 40x50cm
Support : Gainage sur cadre en bois
Garantie pièce unique
Sandra Vuagniaux
peintre digital
Passionnée des arts appliqués, j’ai toujours aimé transformer les objets usuels en quelque chose d’autre. Je me suis donc naturellement dirigée vers cette discipline et appris le nu académique, le modelage en terre, les techniques du trompe l'œil, ainsi que le travail du bois. En parallèle l’informatique et les premiers “personal computer” faisaient leur apparition et le code m'a emballée, puis avec Apple les premières interfaces graphiques, et, le premier Photoshop. Depuis cet engouement ne m'a plus quitté et j’en ai fait mon métier. En 2017 est née la collection Hanami inspirée de crayonnés et de croquis ainsi que de mes carnets de voyages.