
PikPhys joue avec les programmes informatiques sur ses crayonnés ou sur les photos de ses voyages, par curiosité et pour sortir des standards d’emploi de ces programmes, elle mélange les applications, les styles et le symbolisme. Elle synthétise par ses peintures numériques, ses expériences techniques acquises au fil des années. Une interprétation personnelle des paradoxes et du lâcher prise afin de plonger le spectateur dans l’évasion intérieure de la folie des rêves.
Collection Hanami – Marchand de sable
Inspiration :
Qui est le Marchand de sable ? Le mythe veut que ce personnage légendaire propage du sable afin que nos yeux piquent sous la fatigue et qu’il se ferment pour la nuit. C’est ainsi que j’ai fait ce papillon de nuit laissant s’échapper de ses mains une poussière d’étoiles et de fées. Il est l’heure d’aller dormir….
Les 4 chevaux sont les éléments de la terre, parce que si le marchand de sable habite l’imaginaire son action est dans les contes et légendes de cette planète.
À l’origine j’ai créé un crayonné pour l’arcane 7, le chariot, du Tarot de Marseille. Le personnage manquait de douceur pour mon Marchand de sable alors j’ai gardé que les chevaux.
Amelia Earhart pionnière de l’aviation, qui prouve par ces exploits que les idées reçues sont un mythe. C’est mon enfance avec Claude et Christine Laydu créateur de Bonne nuit les petits, avec Nounours Nicolas et Pimprenelle.
Le cheval de bois de mon manège préféré sur la place du Molard.
L’hippocampe, petit animal marin que j’ai croisé lors de ma première plongée.
Les dragons asiatiques de mes voyages. La forme des nuages.
Réalisation :
Logiciel : Illustrator / Photoshop
Impression : numérique, encres solvants, Roland Versacam sur bâche toilée
Dimension : 60x60cm
Support : Gainage sur cadre en bois
garantie pièce unique
Sandra Vuagniaux
peintre digital
Passionnée des arts appliqués, j’ai toujours aimé transformer les objets usuels en quelque chose d’autre. Je me suis donc naturellement dirigée vers cette discipline et appris le nu académique, le modelage en terre, les techniques du trompe l'œil, ainsi que le travail du bois. En parallèle l’informatique et les premiers “personal computer” faisaient leur apparition et le code m'a emballée, puis avec Apple les premières interfaces graphiques, et, le premier Photoshop. Depuis cet engouement ne m'a plus quitté et j’en ai fait mon métier. En 2017 est née la collection Hanami inspirée de crayonnés et de croquis ainsi que de mes carnets de voyages.