
PikPhys joue avec les programmes informatiques sur ses crayonnés ou sur les photos de ses voyages, par curiosité et pour sortir des standards d’emploi de ces programmes, elle mélange les applications, les styles et le symbolisme. Elle synthétise par ses peintures numériques, ses expériences techniques acquises au fil des années. Une interprétation personnelle des paradoxes et du lâcher prise afin de plonger le spectateur dans l’évasion intérieure de la folie des rêves.
Collection Hanami – L’endormie
Inspiration :
L'endormie est lovée dans un cocon de fine toile d'araignée. Elle rêve et par ses cheveux ses rêves s'écoulent vers la réalité. C'est aussi l'attente, l'état de nymphe, la transformation, dont l'espoir réside dans le rêve. Accrochée à l'arbre fruitier cette jeune fille attend son heure pour paraître. Comme la rose du Petit Prince (chapitre VIII), qui prend son temps et naîtra avec le soleil mais point d'orgueil ici, juste une promesse que le caché et le secret seront dévoilés. La sécurité peut-être aussi. Protégée dans l'arbre, symbole de protection, il n'est pas stérile puisque c'est un caféier, encore une transformation, une métamorphose. La toile qui maintien le cocon fermé est solide et fragile à la fois, une dentelle, l'endormie n'est donc pas prisonnière et peut rêver en sécurité. Ce cocon n'est toutefois pas hermétique, il laisse s'écouler les cheveux tel une cascade, c'est les rêves à vous d'imaginer si c'est un ruisseau de montagne ou une chute d'eau grondante. Imaginez la nature des rêves et ce que le secret du cocon dévoilera !
Réalisation:
Logiciel : Illustrator/ Photoshop
Impression : numérique, encres solvants, Roland Versacam sur bâche toilée
Dimension : 40x50cm
Support : Gainage sur cadre en bois
garantie pièce unique
Sandra Vuagniaux
peintre digital
Passionnée des arts appliqués, j’ai toujours aimé transformer les objets usuels en quelque chose d’autre. Je me suis donc naturellement dirigée vers cette discipline et appris le nu académique, le modelage en terre, les techniques du trompe l'œil, ainsi que le travail du bois. En parallèle l’informatique et les premiers “personal computer” faisaient leur apparition et le code m'a emballée, puis avec Apple les premières interfaces graphiques, et, le premier Photoshop. Depuis cet engouement ne m'a plus quitté et j’en ai fait mon métier. En 2017 est née la collection Hanami inspirée de crayonnés et de croquis ainsi que de mes carnets de voyages.