
PikPhys joue avec les programmes informatiques sur ses crayonnés ou sur les photos de ses voyages, par curiosité et pour sortir des standards d’emploi de ces programmes, elle mélange les applications, les styles et le symbolisme. Elle synthétise par ses peintures numériques, ses expériences techniques acquises au fil des années. Une interprétation personnelle des paradoxes et du lâcher prise afin de plonger le spectateur dans l’évasion intérieure de la folie des rêves.
Collection Hanami – Le coucher
Inspiration :
Au cœur de l’Asie est une toute petite île : Bali – l’île aux fleurs. On en revint ici avec Hanami. Les couleurs chaudes, une promesse de rêves douillets. Un lit de pétales, une moustiquaire protectrice, quelques livres qui aideront le sommeil à venir. Les chasseurs de la nuit se lèvent, le crépuscule est leur heure. C’est le calme, la sérénité, le parfait moment, le bonheur de se sentir glisser dans le repos. Le soleil a rendez-vous avec la lune timide, chantait Charles Trenet repris avec humour par Jacques Higelin. Un voyage à Bali, mon premier grand voyage loin de l’Europe. Un arbre en fleur à Uluwatu, un lobong à Ubud. Des souvenirs magiques qui m’inspirent et me poussent à partager mes sentiments. C’est aussi la Papesse arcane 2 du Tarot de Marseille. Les livres de la connaissance, la chouette de la sagesse et le chat du passage. Les colonnes représentées par l’arbre Pin candélabre. La lune et ses cycles. Enfin le voile de la moustiquaire s’ouvrant sur le monde des rêves.
Réalisation :
Logiciel : Illustrator/ Photoshop
Impression : numérique, encres solvants, Roland Versacam sur bâche toilée
Dimension : 80x80cm
Support : Gainage sur cadre en bois
garantie pièce unique
Sandra Vuagniaux
peintre digital
Passionnée des arts appliqués, j’ai toujours aimé transformer les objets usuels en quelque chose d’autre. Je me suis donc naturellement dirigée vers cette discipline et appris le nu académique, le modelage en terre, les techniques du trompe l'œil, ainsi que le travail du bois. En parallèle l’informatique et les premiers “personal computer” faisaient leur apparition et le code m'a emballée, puis avec Apple les premières interfaces graphiques, et, le premier Photoshop. Depuis cet engouement ne m'a plus quitté et j’en ai fait mon métier. En 2017 est née la collection Hanami inspirée de crayonnés et de croquis ainsi que de mes carnets de voyages.